Single post
Salut le Fediverse,
@adele a réussi à me motiver pour découvrir le Fediverse. Cela fait des années que j'ai quitté les réseaux sociaux, écœuré par les propos qui y sont mis en avant par les algorithmes, mais il parait qu'ici, c'est bien différent... alors explorons.
Ah oui, il faut aussi une #introduction :
Je suis informaticien dans une grosse boite (peu importe laquelle), certaines choses m'y exaspèrent et je fuis autant que possible les solutions proposées par les GAFAM. A titre perso, j'utilise un PC sous #Debian #XFCE
Je m'intéresse aussi aux solutions #lowtech avec pragmatisme. Exemple : j'aurais pu installer une instance fediverse et un blog sur une machine faible conso ou un portable de récup, il me semble plus intelligent d'utiliser un service existant qui consomme déjà peu. merci Adële <3